A Cannes et en période de festival, les lieux éphémères jaillissent du sol comme de jolis champignons, parfois luxueux, souvent magiques. Bruyants le jour, assourdissants la nuit, ils font battre de plus bel le cœur de la ville et chaque année, redoublent d’originalité. On y croise des stars et on se surprend à ne jamais dormir. Rien n’est trop beau pour le 7e art, rien n’est trop ambitieux. La preuve par dix.

10. Magnum

Magnum part à la conquête du pactole que représente le festival de Cannes. Pour cette première édition, la marque cible les stars, et prépare pour eux une plage privée dans laquelle ils pourront déguster des glaces qu’ils auront eux-mêmes créées. Alors, pendant qu’ils prendront le soleil, la crème glacée de leur rêve dans la main droite, on pourra peut-être les apercevoir, au loin, avec notre super glace Haagen Dazs supplément caramel.

Plage Magnum
Boulevard de la Croisette

9. Nikki Beach

Spécialisé dans l’éphémère et dans l’ivresse, le Nikki Beach quitte les plages de St-Tropez, d’Ibiza ou encore de Miami pour investir les toits de Cannes. Nikki Beach offre son savoir faire et rend hommage aux nuits cannoises pour faire transpirer les plus infatigables d’entres vous. Et avec des invités comme Eva Longoria et autres Dita Von Teese, manifestement, les stars aussi l’ont compris.

Plage Nikki Beach
Plage du Carlton
58 Boulevard de la Croisette

Terrasse Nikki Beach
Toit du J.W. Marriott
50 Boulevard de la Croisette

8. Carré Grey Goose

“A la française”, c’est le concept de cette marque de vodka qui posera une nouvelle fois ses valises à Cannes, le temps du festival. Pour l’occasion, elle fait jaillir un night club du sol, au milieu des hôtels, et promet une programmation musicale qui vous fera danser toute la nuit. Sophistiqué et rafraîchissant, le Carré Grey Goose s’impose comme l’adresse incontournable des plus beaux oiseaux de nuit de Cannes.

Carré Bleu
Jardin du Grand Hôtel,
45 Boulevard de la Croisette

7. Mouton Cadet Wine

Envie de jouer les paparazzis ? Alors, le Mouton Cadet Wine, c’est ‘the place to be”. Sur le toit du Palais des Festivals, ce superbe rendez-vous éphémère, qui fêtera son 22e anniversaire, acceuille souvent les équipes des films en sélection, et autres célébrités internationales venues se relaxer. Si vous avez loupé la montée des marches de vos stars favorites, vous les verrez peut-être se prélasser sur la terrasse du Mouton Cadet Wine, en compagnie de leur eau gazeuse à cent euros la goutte.

Mouton Cadet Wine
Toit du Palais des Festival
1 Boulevard de la Croisette

6. La Chambre Noire / Factory

Perché au premier étage du fameux hôtel J.W. Marriott, c’est une installation directement inspirée de l’univers New-Yorkais des années 60 que vous proposera cette adresse pleine de surprises et de curiosités créatives. Un aperçu ? La possibilité de jouer les stars dans un véritable studio photo, uniquement sur rendez-vous et sous l’oeil averti de Keffer, grand nom du milieu de la nuit.

La Chambre Noire / Factory
1e étage du J.W. Marriott
50 Boulevard de la Croisette

5. Cosy Box

Orienté autour d’une programmation calme et reposante en plein milieu de l’agitation du festival de Cannes, le Cosy Box, c’est un peu l’oeil du cyclone de ce festival. Restauration, mini-concerts, expositions, entre art contemporain et simplicité, le Cosy Box est l’adresse pour découvrir, l’adresse pour souffler.

Cosy Box 2013
1 boulevard de la Croisette
06400 Cannes

4. Le Silencio

Le club mythique de la capitale, sorti tout droit du cerveau de David Lynch, s’offre des vacances à Cannes. Pour l’occasion, les festivités seront à l’image du lieu : sobres et mystérieuses. Une installation qui promet de réunir de nombreux festivaliers curieux de découvrir cet univers intimiste qui dissimule déjà de nombreux secrets. Parce que le Silencio à Cannes, c’est un peu comme découvrir la croisette à travers la tête déjantée de David Lynch. Et à Cannes, ce qui est déjanté, forcément, ça plait.

Silencio Cannes
Toit du Five Hotel
1 rue Notre Dame

3. Le Cercle

Lieu tout aussi incontournable qu’impénétrable du festival de Cannes. Le Cercle est ultra-privé, et pour cause, il accueille chaque soir des équipes de films avant de continuer les festivités jusqu’au petit matin dans des lieux tenus secrets. Il s’installera cette année sur la plage du Carlton.

Le Cercle
Plage du Carlton
58 Boulevard de la Croisette

2. La Terrazza Martini

La convivialité, le glamour et l’audace, telles sont les fondements de la Terrazza Martini qui s’installera pour la 8e année consécutive sur les plages de Cannes. Un lieu éphémère devenu incontournable, réunissant stars et simples festivaliers pour une programmation toujours aussi riche et rythmée. Dégustez donc un cocktail sur le sable, les DJs en vogue dans les oreilles, le cinéma sur toutes les lèvres. Pas une minute pour dormir, mais des heures pour se reposer.

Terrazza Martini Cannes 2013
Plage du Gray d’Albion
38 Rue des Serbes

1. Villa Schweppes

Top of the pop. La villa Schweppes est encore et toujours là pour régaler les festivaliers de ses plus belles festivités. La villa Schweppes renaît chaque année de ses cendres pour les beaux yeux du festival, et Cannes le lui rend bien. Orientée autour d’une programmation festive et musicale, la Villa Schweppes c’est aussi et surtout un programme accessible, reposant le jour, dynamique la nuit. Yoga, conférences, bronzette, clubbing, on en oublierait presque la raison pour laquelle on est venu jusqu’ici : le cinéma.

Villa Schweppes Cannes
Plage de l’hôtel 3.14
5 Rue François Einesy

Pour le reste, pensez à Colocation de Vacances ! De nombreux logements sont disponibles dans la région, à retrouvez dans la rubrique « destinations », et de nombreux colocataires souhaitent découvrir la magie de ce festival : tentez l’expérience avec eux !