De nos jours, la retraite est souvent vécue par les séniors comme une seconde jeunesse.
S’ils sont nombreux à vouloir consacrer leur temps libre à de nouvelles activités, beaucoup perçoivent des pensions de retraites insuffisantes, leur offrant peu de perspectives.

C’est pourquoi se développe depuis peu un nouveau phénomène: la colocation sénior.Le loyer est alors partagé entre les colocataires qui ne sont plus seuls chez eux. Ils peuvent ainsi agrandir leur cercle d’amis.
Ce phénomène est déjà présent chez nos voisins européens, particulièrement en Allemagne, en Suisse et en Belgique, qui n’hésitent pas à mettre à leur disposition des logements pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes.
Aujourd’hui, de nombreux sites français ont pour objectif d’institutionnaliser la colocation comme mode de vie et proposent de mettre en contact les séniors entre eux, tels que www.partage-senior.net ou www.cocon3s.fr .

Et en vacances ?
Mode de vie fonctionnant à l’année, la colocation peut aussi être instaurée pendant un séjour. C’est ce que propose Colocation De Vacances.com, qui permet d’agrandir son cercle d’amis tout en profitant de prix malins (et dégressifs) sur les locations de vacances. Tout ceci parmi un large choix de destinations !
De quoi passer de délicieuses vacances en compagnie de nouvelles connaissances.